THE ALBERTINE EXPERIENCE ORCHESTRA

 

TAEO (prononcer « tayo ») , est un atelier musical expérimental aujourd’hui dans sa deuxième édition.  Ouvert aux musiciens tous niveaux, tous styles, tous instruments, multi-générationnel, multi-culturel…

il est dirigé par Mathias Demoulin.

Descriptif L’atelier s’adresse à toute personne désirant créer plus de lien avec son instrument, développer son oreille, découvrir sa musicalité, améliorer son sens rythmique, (re-)trouver un plaisir de jouer ensemble, créer du lien au sein d’un groupe de 5 à 10 personnes, tous niveaux, instruments et styles confondus.

Contenu

1ère heure : « jeux musicaux » chantés et joués, autour du rythme, de la mélodie, de l’harmonie, dans un cadre bienveillant, où nous n’aurons pas besoin de rendement, de notion de « juste ou de faux », pas besoin de « connaître », de « savoir », laisser le mental de côté au profit du ressenti, et de l’oreille. Une pédagogie basée sur le jeu, le chant, le mouvement.

2ème heure : des expériences pratiques sur des exemples concrets, cadences ou standards, styles etc., travail sur la notion de tension-résolution, « groove », le son dans l’orchestre. Préparations aux jams. Les exemples concrets seront choisis ensemble en fonction des demandes.

Nouvelle Formule

14 séances de 2h, le mardi (ou le lundi, si la majorité préfère) à 19h30 dans les locaux de la Compagnie Albertine, aux dates suivantes :

3 et 17 décembre, 14 et 21 janvier, 4 et 11 février, 3 et 17 mars, 7 et 28 avril, 5 et 12 mai, 2 juin , 

Proposition de présenter le travail lors de la Fête d’Albertine du samedi 13 juin.

Actuellement (19.11.2019), il y a 4 personnes intéressées, il faudrait un minimum de 5 ou 6 pour démarrer. Il manquerait idéalement un pianiste ou guitariste….

Conditions

Prix 280.-

Inscription par mail à info@compagnie-albertine.ch, validée par le versement des 280.- sur le CCP 88-409280-3 Compagnie Albertine Sàrl 1004 Lausanne