Mon parcours

Après une formation scientifique (ingénieur EPFL), j’ai travaillé une courte période dans la recherche , puis opté pour un changement radical en suivant  une formation musicale aux Etats unis. J’ai ensuite mené une vie professionnelle  de musicien et d’enseignant .
Père de deux enfants, j’ai partagé mon temps entre la famille, la musique et l’enseignement pendant près de 20 ans.  je suis toujours actif comme contrebassiste dans divers projets musicaux créatifs .

Après une psycho-thérapie personnelle sur plusieurs années, de multiples stages de Zazen et  de Jeu de Gestes Initiatique®,  je me forme au massage de détente. Passionné par l’aspect psycho-corporel de l’humain, je poursuis mon cheminement avec une formation de  Somatothérapeute (Relation d’Aide par le Toucher® ) et de Rebirth-Thérapeute et plus récemment de Somatic Experiencing®. 

Depuis plusieurs années maintenant,  j’accompagne des personnes sur leur chemin de maturation personnel, dans mon cabinet à Lausanne en tant que masso-thérapeute et thérapeute psychocorporel

Un parcours éclectique et varié, qui m’a permis d’acquérir une expérience unique avec les sens et la relation humaine. Le toucher, l’écoute et l’accompagnement sont  les fils conducteurs de ma carrière de musicien, d’enseignant et aujourd’hui de thérapeute.

Je suis régulièrement supervisé dans ma pratique.