Massages

Dans mes massages je vous propose d’utiliser si vous le souhaitez d’autres outils tels que réflexologie plantaire, shiatsu, polarités énergétiques, respiration consciente, qui complèteront le massage 

Massages en présence: 
En plus de la détente que procure un toucher bienveillant, le massage permet de s’offrir la possibilité de venir à sa propre rencontre, ressentir son corps , lui donner sa place, et se reconnecter à tout son être.

 

Massage Classique
Massage à l’huile , avec une suite de gestes spécifiques le long des chaînes musculaires: effleurement,  pétrissage, pression glissée, auxquels peuvent s’ajouter des vibrations, des percussions, ainsi que des mobilisations. C’est un massage musculaire.
En rajoutant encore des mouvements de frictions, des étirements plus spécifiques on obtient le massage dit “sportif” qui agira plus spécifiquement sur la musculature du sportif, soit après ou avant l’effort physique.

Massage Californien
Massage à l’huile caractérisé par un toucher enveloppant, fluide, doux et ferme à la fois, respectueux et délicat. Le massage se pratique en général au sol, permettant au masseur des grands mouvements lents et amples, reliant les différentes parties du corps et  contribuent à l’harmonisation du schéma corporel. Il est structurant, unifiant et sécurisant. Grâce à ce toucher lent et englobant, le massé peut venir plus facilement au contact de son ressenti et lâcher progressivement les tensions dans le corps. C’est un des outils de base dans la pratique de la relation d’aide par le toucher.

Relaxation Coréénne ( Massage en vibrations)
La relaxation coréénne se pratique au sol, habillé, (habits amples et souples recommandés). Par la vibration des différentes parties du corps, au gré du rythme lent des séquences qui s’enchaînent, dans l’alternance des mouvements et des temps d’arrêt, le corps se relâche, s’étire, reprend naturellement sa place, les articulations se débloquent, la respiration se libère,  invitant directement toutes les parties du corps à lâcher prise. L’apport de mobilisations très douces, d’étirements, de manoeuvres d’apesanteur, de balancements, d’une action réflexologique au niveau des pieds, mains, tête sont autant d’outils permettant au masseur d’aller dans le sens du relâchement profond. (video démo)

Massage de Breuss (sur demande à l’avance uniquement)
Il s’agit d’un massage à l’huile de millepertuis, qui se pratique sur table de préférence.
Sa spécificité tient à une succession de trois mouvements répétitifs le long de la musculature de la colonne vertébrale, très lents et de profondeur variable, permettant très vite au massé de s’abandonner entièrement à lui-même.
Apprécié par sa structure simple, ce massage  apporte une détente profonde, qui convient parfaitement en cas de stress, ou du simple  besoin de “se retrouver”. Bien que  le massage ne s’effectue  que le long de la colonne , il en ressort une impression de massage global , l’innervation de tous les organes et muscles se faisant depuis la colonne.

_ads8573

 

Explorez aussi les  massages avec Sophie Grange !

(lire l’article de Fabrice Mascaux “le massage à l’épreuve de la science”